fren+41 21 555 39 40
·
Nous Contacter

Notre Étude d’avocats à Lausanne

Notre histoire

L'Étude Mazou Avocats

L’Étude Mazou Avocats ainsi que la société Mazou Avocats SA ont été fondées par Me Miriam Mazou. Son ambition : fournir un service de premier ordre dans les domaines les plus pointus du droit pénal des affaires, droit pénal et procédure pénale, entraide judiciaire internationale et contentieux pénal et commercial.

Mazou Avocats SA œuvre dans ce but avec les avocats Me Laurent Moreillon et Me Elise Deillon-Antenen, avec lesquels Me Miriam Mazou travaille depuis une vingtaine, respectivement une dizaine d’années. L’avocate-stagiaire Me Marie Besse complète leur équipe.

Vous défendre est notre passion.

Spécialisation FSA

Me Miriam Mazou bénéficie du titre d’avocate spécialiste FSA droit pénal délivré par la Fédération suisse des avocats. Ce titre garantit un haut niveau de compétences et leur actualisation permanente.

Expérience

Nos avocats ont un grande expérience de la pratique des autorités judiciaire cantonales (Vaud, Genève, etc.) et fédérales. Ils plaident notamment devant le Tribunal pénal fédéral.

Enseignement universitaire

Me Laurent Moreillon est Professeur à l’Université de Lausanne et Me Miriam Mazou y est chargée de cours. Ils dispensent des enseignements aux étudiants du Master en profession judiciaire.

Une Étude d'experts

Les compétences de Mazou Avocats

Droit
pénal
des affaires

Droit pénal
et procédure
pénale

Entraide
judiciaire
internationale

Contentieux
pénal
et commercial

Vos questions, nos réponses

Pourquoi avez-vous choisi ces spécialités du droit ?

Par passion. Par envie d’exceller dans ces domaines pointus, hautement techniques et qui requièrent une mise à jour permanente de nos compétences. Et par-dessus tout pour offrir à nos clients un service de la plus haute qualité dans des délais souvent très courts. Etant habitués à traiter des affaires dans nos domaines de compétence, nous pouvons assurer la rapidité d’exécution des tâches qui nous sont confiées. Car notre mission est de vous aider à résoudre des problèmes souvent complexes grâce à un degré d’expertise très élevé.

Quels sont les avocats qui composent votre Étude ?

L’Étude est composée des avocats Miriam Mazou, Elise Deillon-Antenen et Laurent Moreillon ainsi que de Me Marie Besse, avocate-stagiaire.

Collaborez-vous avec d'autres études ?

Oui. Notre Étude a fait le choix d’être une structure à taille humaine. C’est pourquoi, en parallèle, nos avocats disposent d’un excellent réseau de consoeurs et confrères de premier plan situés dans des villes telles que Genève, Zurich, Paris, Londres ou Milan. Nous collaborons également avec des études de grande envergure, qui apprécient en parallèle de nous confier des dossiers pointus.

Gérez-vous aussi des dossiers dans d'autres villes que Lausanne ?

Oui. Mazou Avocats est basé au cœur de Lausanne mais ses spécialistes se déplacent régulièrement dans d’autres villes de Suisse, voire à l’étranger. Nos spécialistes ont l’habitude de plaider devant d’autres instances et de gérer des dossiers entre plusieurs cantons, notamment Genève, ou entre plusieurs pays. Nos avocats plaident également régulièrement devant le Tribunal pénal fédéral à Bellinzone.

Travaillez-vous aussi sur des affaires d'ampleur internationale ?

Oui. Des dossiers en lien avec les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Italie ou encore la Turquie, ont été récemment traités par les avocats de l’Étude, de manière fluide et avec efficacité. Nos avocats disposent par ailleurs de liens étroits avec des spécialistes du droit actifs dans d’autres pays pour traiter d’affaires particulièrement complexes. Cette expérience vous sera précieuse dans le cadre de dossiers internationaux.

Dans quelles langues travaillez-vous ?

En français, en anglais, en allemand et en italien.
Dans le cadre d’affaires exigeant des connaissances dans d’autres langues, telles le russe ou l’espagnol, nous faisons appel à un service d’interprètes et de traducteurs de premier plan. Quelle que soit la langue dans laquelle le dossier s’articule, nous savons le maîtriser.

Les dossiers sont-ils partagés entre plusieurs avocats ?

Oui, si leur complexité ou le degré de réactivité nécessaire le commande. Parfois, dans le cadre de certaines affaires, vous aurez l’assistance de deux, voire de davantage d’avocats. Ce travail en commun peut s’effectuer lors de la préparation du dossier, voire lors d’éventuelles auditions ou audiences devant des tribunaux. Vous aurez toujours une personne de contact principale.

Comment sont facturées les prestations de l’Étude ?

Lors de notre premier entretien, ce thème central sera abordé de manière transparente. Les honoraires sont fixés en tenant compte de la formation et de l’expérience de nos avocats, de la responsabilité assumée par ceux-ci, de la complexité du mandat et du degré d’urgence. En fonction du type d’affaire, nous conviendrons avec vous d’un système de facturation correspondant aux mieux à vos attentes, généralement un tarif horaire. Il est également possible d’envisager d’éventuels forfaits, ainsi que de la prise en compte du résultat obtenu. Le degré de spécialisations de nos avocats a un prix, mais sera, comme vous le constaterez, justifié au regard de la rapidité d’exécution et des résultats que vous obtiendrez.

Y a-t-il un délai d'attente pour les nouveaux clients ?

Non. Vous avez la garantie d’avoir un premier contact dans les plus brefs délais avec l’un(e) de nos avocats quelle que soit la complexité de votre dossier ou son degré d’urgence. Nos avocats sont organisés de manière efficace pour vous assurer une disponibilité importante et une grande réactivité. Nous consacrerons le temps nécessaire à un suivi méticuleux de votre dossier personnel.

Nos avocats spécialisés en droit pénal des affaires et de l'entreprise

L’Étude Mazou Avocats est composée d’avocats qui partagent la passion de la défense pénale et commerciale et du conseil juridique et qui, pour la plupart, travaillent ensemble depuis de nombreuses années. L’équipe est également composée d’une avocate-stagiaire et de deux assistantes juridiques.
Vous avez besoin d'un support juridique ?

Nos avocats spécialisés vous conseillent et vous défendent

Contactez notre Étude d'avocats


    * Champs obligatoires